TANZANIE

Trois
territoires,
trois paradis
de la faune
sauvage

Pour ceux qui ont la chance de la connaître, la Tanzanie est tout simplement la quintessence de l’Afrique. Et pour ceux qui ont le bonheur d’y chasser, ce pays est tout simplement le paradis de la chasse. Nous pourrions presque nous arrêter là, tant ces deux phrases relèvent de l’évidence, et tant chacun d’entre nous en est intimement convaincu…

 

Cependant, les trois territoires tanzaniens que nous vous présentons ici sont si propices au rêve grandeur nature, aux expériences inoubliables et à la liberté des grands espaces qu’il serait, chers visiteurs, particulièrement discourtois de vous laisser ainsi, sur votre faim !

 

Car ces territoires – qui totalisent presque 750 000 hectares – offrent une variété de biotopes et de paysages extraordinaire, pour une diversité d’espèces animales représentées qui a peu d’équivalents à travers la planète. Les visiter, y séjourner, c’est explorer la plus pure et la plus sublime manifestation du monde sauvage.



MOYOWOSI SOUTH ET UVINZA

 

Nos deux premiers sites de chasse, Moyowosi South et Uvinza, sont situés dans le nord-ouest de la Tanzanie et touchent une immense réserve nationale forte d’un million d’hectares. Bordant la rivière Malagarasi, affluent principal du Tanganyika, l’un et l’autre de ces sites – qui s’étendent respectivement sur 305 200 et 256 100 hectares ! – mêlent zones humides et plaines inondables, terrains enherbés et forêts de miombo (sorte de savane arbustive typique de cette partie de l’Afrique), bancs de sable et petites îles… où l’amoureux des oiseaux pourra contempler à loisir un nombre considérable d’espèces différentes, et parfois rares, tel le fameux bec-en-sabot, par exemple.

 

Inutile de préciser, en outre, que l’amateur de pêche trouvera ici davantage que son bonheur, avec, notamment, le très combatif et redoutable poisson-tigre qui peuple les eaux de la Malagarasi… Un poisson à nul autre pareil auquel vous pourrez d’ailleurs vous mesurer car, dans ces secteurs de Moyowosi South et Uvinza, nous proposons des séjours associant chasse et pêche !



LAKE NATRON

 

Ce qui est vrai de Moyowosi South et d’Uvinza l’est d’ailleurs de notre troisième zone : Lake Natron. Située dans le nord-est de la Tanzanie, à proximité de la frontière avec le Kenya, cette zone, qui se déploie sur 188 500 hectares, baigne littéralement dans les eaux salées du célèbre lac Natron, refuge de tranquillité pour des milliers d’oiseaux dont, notamment, les flamants nains et les flamants roses. Lieu de contrastes, elle présente une portion de forêt que l’on peut qualifier de tropicale, des parties marécageuses et sablonneuses, mais aussi des espaces semi-désertiques : la vision du mont Gelai – volcan éteint d’environ 3000 mètres d’altitude – se reflétant dans les ondes salines du lac est un enchantement pour le regard…

 

La faune chassable, elle, y est à l’avenant. Car on rencontre ici le buffle – le fameux caffer –, les gazelles de Grant et de Thomson, l’impala, le furtif dik-dik, les superbes grands et petits koudous, l’oréotrague, l’oryx, le ratel et autres hyènes, sans oublier, bien entendu, le serval, la civette et surtout de très gros léopard… A l’instar de Moyowosi South et d’Uvinza, le territoire de Lake Natron est une corne d’abondance faunistique où le zèbre, l’éland, le gérénuk enfin – curieuse « gazelle-girafe » – foisonnent pour le plus grand plaisir du naturaliste et du cynégète.

PACKAGE 10 JOURS EN TANZANIE
6.600€
Nous proposons également des safaris mesure sur simple demande.

 

ITINERAIRE

 

Jour 1
Arrivée du vol international à l’aéroport du Kilimandjaro. Accueil et transfert à l’hôtel.

 

Jour 2
Transfert matinal en avion charter privé vers la réserve de Moyowosi.

 

Jours 3 à 13
10 jours complets de chasse.

 

Jour 14
Transfert matinal en avion charter privé vers la réserve de Moyowosi ; rencontre et déjeuner. Départ pour le vol international dans l’après-midi du même jour.

 

SAISON DE CHASSE

 

15 de juin à novembre.

 

HEBERGEMENT

 

Tentes de luxe de style africain. Nos tentes sont équipées d’une salle de bain avec douche et toilettes. Cuisine française.

 

LES TARIFS DES SAFARIS COMPRENNENT

 

Les services d’une équipe complète de chasseurs professionnels, de traqueurs, de cuisiniers, de dépeceurs, de majordomes et d’aides nécessaires.

 

Camp entièrement équipé et avec WIFI.

 

Frais globaux (permis de chasse, frais de conservation, frais de concession et frais gouvernementaux de gestion des trophées).

 

Préparation des trophées (dépouillement et salage) sur le terrain, y compris le transport à Arusha.

 

Traitement, documentation et emballage des trophées pour l’exportation.

 

Mise à disposition d’une trousse médicale.

 

Fourniture de denrées alimentaires sélectionnées, de fruits et légumes frais, ainsi que de conserves de la meilleure qualité disponible.

 

Dans la mesure du possible, les besoins particuliers seront pris en compte, à condition d’en être informé à l’avance.

 

Fourniture de boissons non alcoolisées, d’eau minérale et de toutes les boissons alcoolisées pour une consommation raisonnable.

 

Transport : un véhicule de safari moderne 4 x 4 par chasseur professionnel et les transports de charge nécessaires pour l’équipement, les fournitures, les trophées et le personnel.

 

Dépeçage et conservation des trophées sur le terrain, plus trempage et manipulation.

 

Un représentant de la compagnie pour vous assister à l’arrivée et au départ.

 

NON INCLUS DANS LE PRIX

 

Hébergement et frais d’hôtel avant, pendant et après les jours de safari.

 

Vols de compagnies aériennes commerciales, visas, taxes d’aéroport et articles de nature personnelle.

 

Gratuités au personnel et au chasseur professionnel.

 

Le coût du transport de l’équipement et du personnel vers des lieux situés au-delà de nos concessions à des fins spécifiques, comme demandé, par exemple des expéditions de safari photographique.

 

Transport aérien des trophées de la Tanzanie à la destination finale.

Newsletter

Newsletter